• Bigou

Ma bûche revisitée façon entremet poires-choco

Mis à jour : janv. 28

Merry Xmas !

Aujourd'hui je vous présente ma recette de bûche, satisfaction des papilles et pupilles garantie !

Il s'agit d'un entremet au chocolat qui peut être servi en dehors des fêtes également.



Une de mes association préférée en termes de goût : la poire et le chocolat noir ! Classique mais délicieux. Je voulais réaliser un entremet beau et bon pour les fêtes de fin d'année, c'est chose faite.

Le moule nuage de chez Silikomart est d'une excellente qualité et offre un rendu parfait au démoulage.


« Vous recherchez un dessert qui plaira avec certitude : vous êtes au bon endroit. Un entremet poires-choco qui fera un effet WAOUH aussi bien avant que pendant la dégustation ! ».

Niveau de difficulté : difficile


Vous trouverez en parcourant cette page les éléments qui composent cet entremet. Si vous voulez la recette détaillée, n'hésitez pas à me la demander en commentaire.


1. Composition de l'entremet


Cet entremet à la fois léger et gourmand se compose d'une base brownie surmontée d'un croustillant praliné pour le croquant, d'une mousse au chocolat aérienne et d'un insert de poires compotées et gélifiées pour la tenue.



Une découpe impeccable et des saveurs réhaussées par quelques gouttes d'alcool de poires lors de la cuisson de la compotée. Secret de grands chefs !


2. Sa décoration


Un entremet se prépare à l'avance en plusieurs étapes /  Préparez le veille si possible votre insert et le biscuit de base, qui devront être congelés pour faciliter le montage. La mousse se prépare au dernier moment juste avant le montage dans le moule.


Pour une découpe impeccable, procédez comme suit : coulez la moitié de la mousse dans le moule en silicone. Y apposer l'insert à la poire congelé. Coulez l'autre moitié de la mousse et terminez par apposer le croustillant et le brownie en appuyant légèrement pour faire remonter la mousse sur les côtés et pouvoir lisser le tout à la spatule.

Placez le moule une nuit au congélateur. Bien protégé, l'entremet peut se conserver maxi 3 mois au congélateur.

Après démoulage, vous pouvez pour un meilleur rendu vaporiser de suite un spray velour marron ou de toute autre couleur de votre choix.




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now