• Bigou

Mug cake chocolat Kalféa au micro-ondes

Mis à jour : mai 27


Kalféa vous connaissez ? Non ??

Une super marque d'objets personnalisés en France : des mugs, des coques de portable de toutes tailles, des tapis de souris...


Pour la cuisinière que je suis, j'aime particulièrement leurs mugs. Une grande qualité de céramique et une impression qui résiste à toute épreuve, même à l’épreuve du mug-cake qui déborde (la preuve en image à la fin de cet article!)


Alors si vous disposez de 10 minutes devant vous, vous aurez le temps à la fois de réaliser ma recette hyper gourmande et d'aller faire un tour sur le site de Kalféa



Liste des ingrédients pour 1 mug cake coulant au chocolat :

60g de chocolat noir a pâtisser
20g de beurre
20g de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
20g de farine
20ml de lait 
  • Dans un petit saladier qui passe au micro-ondes, déposez 60g de chocolat noir cassé en morceaux + 20g de beurre et faites fondre 2x30 secondes au micro-ondes :

  • A la sortie du micro-ondes, mélangez le tout, ajoutez l'oeuf + 20g de sucre :

  • Mélangez au fouet et ajoutez ensuite 20ml de lait :

  • Mélangez pour lisser la pâte et enfin, ajoutez 20g de farine et 1 pincée de sel puis mélangez une dernière fois :

  • Prenez votre mug Kalféa...Vous n'en avez pas ? Foncez sur leur site et choisissez un mug personnalisable. Et si vous avez de la chance comme moi d'avoir le boss au téléphone, il vous personnalisera peut être un mug BigouBlog - demandez Sylvain ! :

  • Coulez votre pâte dans le mug - la pâte doit arriver à peu près au milieu du mug. Cuire 40 secondes au micro-ondes. Pour tester la cuisson, au bout de 40 secondes plantez une cuillère dans le mug, vous devez sentir une résistance. J'adore le mug cake bien coulant, mais si vous préférez plus cuit, ajoutez 10 secondes de cuisson, pas plus. Dégustez de suite !



Comme je vous le disais en intro, ces mugs résistent à tout, même à l'épreuve de la "dégoulinade". Trop gourmande, j'ai voulu tenter de doubler les quantités. Niveau goût aucun problème mais par contre voilà le résultat en image de ce crash-test que je vous déconseille !



21 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now